Tourisme
Projet Retail Marketing

Produit ou Service : la Royal Air Maroc est une compagnie aérienne marocaine fondée le 29 juin 1957. Sa plate-forme de correspondance principale est située sur l’aéroport Mohammed-V de Casablanca. Elle dessert de nombreux aéroports en Afrique, en Europe, en Amérique et en Asie.

Problématique : à la suite de son adhésion à l’alliance OneWorld, la Royal Air Maroc a souhaité repenser son flagship store historique, situé sur l’Avenue de l’Opéra, repenser le parcours client au sein de cette boutique, et enfin de digitaliser l’ensemble de ses supports et de faire de son agence la première agence connectée du l’ensemble du réseau Royal Air Maroc.

Solution : créer un univers connecté incluant dans son écosystème le siège et ses messages promotionnels, le processus de vente au sein de l’agence et le client final avec un parcours semi-digital.

Zones d’action et dispositif : création de plusieurs supports d’affichage tactiles, connectés avec les départements opérationnels du siège et permettant la customisation et la diffusion de messages en instantané et sous la charte graphique de la marque.

Les aspects tactiles et olfactifs ont été réinventés et promus pour rendre l’expérience d’achat globale agréable et relaxante. Avec la mise la mise en place d’un système de click and collect, allouant le client final à continuer son processus d’achat en offline ou online à toutes les étapes de sa transaction.  

Résultat : désengorgement de l’agence, augmentation de l’expérience et satisfaction client, gestion de l’ensemble des messages de l’agence à distance et en multidevices.