Traversées Maritime
Projet Media

Produit ou Service : Grandi Navi Veloci compte parmi les plus grands armateurs de car-ferries de par sa forte présence en mer Méditerranée dans le cadre du développement des autoroutes de la mer. La compagnie exploite des car-ferries depuis l’Italie et la France vers la Sicile, la Sardaigne, l’Espagne, la Tunisie, le Maroc, et l’Albanie. 

Problématique : à la suite de la crise sanitaire mondiale de la COVID-19, l’industrie du voyage a été fortement touchée par cette pandémie. Dès l’été 2020, les paquebots ont été autorisés à repartir en Méditerranée et la compagnie a souhaité à la fois rassurer sa clientèle habituelle et surtout rebooster ses ventes.

Solution : afin de mieux optimiser le budget de la marque et d’atteindre le plus grand nombre des clients potentiels de la compagnie I-Can Services a recommandé à la marque de mettre en place une action sur les médias spécialisées « Online & Offline » de sa cible avec un message rassurant et promotionnel.

Zones d’action et dispositif : en plus des sites spécialisées I-Can Services a mis en place une campagne radio géotargettée où seulesles populations Marocaine et Tunisienne basées en Europe ont été activées. Les messages et les angles de communication ont été retravaillés avec GNV.

Résultat :  augmentation du nombre de réservation depuis la France et l’Italie grâce à la mise en avant du dispositif anti-Covid mis en place, avec un taux d’occupation moyen de 60%.